Grève cantine : action des parents – 4 mai 2016

Greve-des-cantines-a-Villeurbanne_mediumLes associations de parents de Villeurbanne appellent à  une sortie du conflit et à  une reprise de l’accueil des enfants dans de bonnes conditions.

Une manifestation pique-nique est organisée le 4 mai à  12h devant la mairie. Venez nombreux.

Suite à  la réunion du 2 mai commune aux parents de toutes les écoles, la coordination des différentes association de parents de Villeurbanne a acté les points ci-après.

Depuis le 22 mars, une grève des ATSEM et des agents du pôle service des écoles empêche le bon fonctionnement des restaurants scolaires. Les parents sont encouragés à  retirer leurs enfants de la cantine. Ceux qui n’ont pas le choix doivent les y laisser avec un repas froid et dans des conditions chaque jour incertaines. Pour tout repas de midi, ces enfants consomment donc des pique-niques depuis un mois. Certains d’entre eux ne reviennent pas à  l’école l’après-midi  : c’est non seulement la santé, mais aussi l’égalité entre les enfants qui est menacée.

Les associations de parents d’élèves de Villeurbanne, réunies au sein de la coordination, ne souhaitent pas prendre parti dans le conflit qui oppose la mairie et les agents grévistes, mais veulent avant tout mettre en avant l’intérêt des enfants.

Elles appellent par conséquent à  une sortie du conflit et à  une reprise de l’accueil des enfants dans de bonnes conditions. Elles insistent sur la nécessité de s’attaquer aux problèmes sur lesquels les associations de parents d’élèves ont déjà  attiré l’attention de la mairie depuis plusieurs années, comme les problèmes de locaux, de bruit et de non remplacement des personnels absents, qui dégradent considérablement les conditions d’accueil des enfants.

N'hésitez pas à partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *